Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SORTIE CINEMA POUR LES CM1 !

26 Janvier 2009 , Rédigé par L'équipe du Canardbou

 Cette année, notre classe participe au projet Ecole et Cinéma qui nous permettra de voir 3 films plutôt particuliers et de réfléchir sur le rôle du cinéma.

 

Jeudi 18 décembre, Centre socioculturel d'Audun-le-Tiche, 09h15...

 



C'est avec « Le voyage de Chihiro », un manga japonais, que nous commençons notre aventure cinématographique.

 

 

 

Le temps de s'installer confortablement et c'est parti !

 

     

 

  

 



Ca y est, le film est terminé. C'était drôlement bien !

 

Voici quelques unes de nos impressions :

 

  • - J'ai aimé ce film car c'était drôle, émouvant et ça faisait un peu peur. (Marie)
  • - J'ai trouvé le film très émouvant car quand l'ami de Chihiro est blessé, elle fait tout pour qu'il se sente mieux. (Laura)
  • - Les dessins étaient très bien faits. (Lucas F.)
  • - J'ai bien aimé parce qu'il y avait du suspense. Dès qu'il y avait un moment qui faisait peur, il y avait une scène qui était drôle. (Billel)
  • - C'était bien parce qu'il y avait de l'amitié, de l'amour, de l'action et des scènes rigolotes. (Joris)
  • - Le dragon / Haku était majestueux, il avait de belles couleurs. (Mike)
  • - Moi, j'ai trouvé que ce film était magique. (Maëva)
  • - Ce film était génial! Il nous a fait réfléchir sur l'égoïsme, la pollution, le pouvoir de l'argent... (Fabio)

 

Maintenant, c'est l'heure du pique-nique.

 


Il est temps de retourner à l'école. Nous reviendrons en mars pour le 2ème film : « King Kong » de 1933 ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article