Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Europe des CM1-CM2 : l'Espagne

18 Avril 2009 , Rédigé par L'équipe du Canardbou

Chaque semaine, un élève du CM1-CM2 vous fait voyager dans un des 27 pays de l'Union Européenne. Découvrez ce pays, sa langue, un personnage célèbre, un lieu emblématique ainsi qu'un plat traditionnel...

Buenos dias.

Je m’appelle Tiffany. Je suis espagnole et j’habite à Madrid la capitale de mon pays.

J’aime bien me promener à l’Alhambra et manger de la paella.

L'Alhambra de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique en Espagne. C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle.

C’est un ensemble fortifié, dont le nom signifie « le château rouge ». Ce monument était tellement beau qu’après la reconquête, les rois espagnols ne purent se résoudre à le détruire.

Le plat traditionnel espagnol est la paella, composée de riz jaune, de coquillages ,de moules, de crevettes et de chorizo.

Mon peintre préféré est Picasso. Artiste majeur du 20ème siècle, Picasso est l’un des fondateurs du mouvement cubiste .Tout au long de sa vie, il peindra des tableaux pour dénoncer les horreurs de la guerre (Guernica).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article